Les salons d’orientation Studyrama le 5octobre 2019 de 10h à 17h30 à NICE ACROPOLIS

studyrama

«Le choix de sa formation suscite de nombreux questionnements chez les jeunes: Quels cursus privilégier? Comment intégrer une grande école? Comment se préparer aux concours? Pour aider les lycéens et étudiants à s’assurer une orientation réussie, Studyrama organise le salon des Études Supérieures, événement orientation de référence depuis 20 ans à Nice, le salon Grandes Écoles et le salon des Formations Santé, Paramédical et Social, un secteur en pleine mutation suite à la réforme de la PACES.» explique Valérie Ferrasse, Responsable du Salon.

Cet événement, ayant rassemblé 8500 visiteurs l’an dernier, est destiné aux lycéens et étudiants à la recherche d’une formation supérieure, réorientation ou spécialisation. L’occasion,pour eux et leurs parents,d’échanger avec les responsables, professeurs et élèves des établissements présents.Des conférences et ateliers,accessibles à tous,seront animés par des spécialistes de l’orientation et permettront aux visiteurs d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations.

LE 6eSALON GRANDES ÉCOLES (COMMERCE, INGÉNIEURS)

Ce salon regroupera de très nombreuses grandes écoles de commerce & d’ingénieurs et classes préparatoires de la région PACA mais aussi des grandes écoles nationales accessibles après un Bac, une prépa ou un diplôme universitaire.L’occasion aussi de s’informer sur les modalités d’accès aux grandes écoles (concours, tests écrits et orales, banques d’épreuves...). Quelques grandes écoles présentes sur le salon: LYCEE MASSENA NICE/STANISLAS CANNES/EPF/SEATECH TOULON/SKEMA NICE/EDHEC NICE/KEDGE MARSEILLE...

LE 20eSALON ÉTUDES SUPÉRIEURES

Pour répondre au besoin des lycéens et de leurs parents souhaitant s’informer de plus en plus tôt dans l’année sur les formations supérieures, Studyrama organise dès le mois d’octobre cesalon et propose aux visiteurs de découvrir plus de500 formations de Bac à Bac+5, en initial et en alternance.Établissements présents: Lycées proposant des BTS et des prépas, CFA, IUT, universités, écoles de commerce & d’ingénieurs et écoles de métiers spécialisés.LE 3eSALON DES FORMATIONS SANTÉ, PARAMÉDICAL ET SOCIAL Les métiers du secteur de la santé sont actuellement en pleine mutation suite àla réforme votée en septembre 2018qui instaure le remplacement de la PACES par le Portail Santé et modifie donc lesmodalités d’accès aux filières de la santé.Un salon avec plus de100 formations de CAP à BAC +6, en initial et en alternance, dans des domaines variés tels que: le marketing sportif, l’étiopathie, l’entraînement sportif, la psychologie, la pharmacie, l’aide sociale, la chiropraxie, la préparation physique et mentale, l’orthophonie, l’éducation spécialisée, l’aide à domicile, l’événementiel sportif..